Chronique de lecture : Post-reproduction de Christophe Darlanuc

Ma chronique du jour : Post-reproduction, une sorte de thriller scientifico-historique écrit par un ami, Christophe Darlanuc.

51s0lTU75JL._SY346_

J’avais déjà été bluffée par son autre roman Natures mortes. Celui-là est de la même envergure : intense, flippant, complexe et très bien écrit. Il nous entraîne dans un dédale à travers le temps, des camps de concentration où on expérimentait sur des Juifs au Cambodge déchiré par la guerre pour arriver à nos jours… En trame de fond, une inquiétante machination gravitant autour de la gémellité et du clonage humain.

Jeté dans ces méandres, un homme désespéré après la mystérieuse disparition de sa compagne, enceinte de jumelles, prend peu à peu conscience d’avoir été pris malgré lui dans une toile qui le dépasse et où il n’est qu’une malheureuse victime collatérale… Quel est donc le lien entre lui et cette jeune fille perdue dans l’enfer des Khmers rouges que le livre nous fait découvrir en parallèle, alternant entre passé et présent ?

Une émotion d’une grande intensité, une intrigue particulièrement bien pensée, un suspense constant et une fin des plus marquantes. Le cocktail est redoutable, et je le recommande sans hésitation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s