Petit point…

Bonjour bonjour… Mais non, je ne suis pas morte. Simplement pas mal occupée, comme d’habitude !

Comme toujours, j’essaie de me concentrer un maximum sur le travail : traductions, corrections et résumés d’ouvrages de non-fiction pour la société Koober. J’en ai eu des très intéressants, sur un peu tous les sujets : développement personnel, psycho et entreprise, mais aussi politique et société. Dernièrement, un bouquin aussi passionnant qu’effrayant sur le système politico-judiciaire et le racisme latent aux États-Unis, un sur le bonheur (déjà plus folichon) et un autre sur le sommeil (pas toujours plus folichon — 7 heures minimum ou les conséquences sont plus importantes qu’on ne le croirait…). J’apprends beaucoup de choses et je m’éclate.

Niveau trad, la dernière en date, c’est une collaboration avec le magazine Men’s Health qui pourrait a priori continuer à l’avenir. Ma thématique attitrée : nutrition et recette, où l’art et la manière d’apprendre à ces messieurs à préserver leurs biscotos durement gagnés. C’est l’été, gare au barbecue… qu’on se le dise !

Sinon, je suis sur la correction du roman d’un auteur cherchant à se faire éditer et j’attends une assez importante mission de trad pour le mois qui vient. Sous-entendu : je finis ce post et je retourne dans ma caverne. Ça commençait à sérieusement faire un bail, alors au moins j’aurai montré signe de vie 🙂

Mes lectures ont souffert de ma distraction et de mes occupations diverses, mais j’ai tout de même continué sur le thème « littérature britannique » en finissant Tess of the d’Urbervilles et un autre Virginia Woolf. Présentement je suis sur du Dickens. Les chroniques, eux… arriveront peut-être un jour, il faut savoir croire aux miracles.

J’espère que tout le monde va bien et que vous passez un très bel été, plein de lecture et de partage. Prenez soin de vous !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Petit point… »

  1. Salut Guillemette ! C’est sympa d’avoir quelques nouvelles, je te souhaite bonne continuation dans ce que tu fais professionnellement et puis bien sur j’espere que tu va bien moralement ! Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s