Chronique de lecture : quelques nouvelles

Par le biais d’une connaissance, je me suis inscrite aux 10 jours en or, un site qui proposait des promotions sur des ebooks d’auteurs indépendants. Cela m’a permis par exemple de découvrir Le Baiser de Pandore, livre génial sur lequel je reviendrai dans une prochaine chronique. En cadeau, il y avait un petit package de nouvelles :

Un Été empoisonné, une nouvelle d’Alice Quinn, best-seller Kindle 2013. Elle raconte l’histoire de Colette, vieille dame solitaire dont le quotidien est brusquement perturbé par l’emménagement d’une famille très bruyante dans l’ancienne maison de sa meilleure amie décédée. Humaine et piquante, cette petite histoire m’a beaucoup plu et j’ai adoré la chute. Alice Quinn a écrit plusieurs ouvrages dont la série Rosie Maldonne.

Saint-Valentin premier cru, une nouvelle de Charlie Bregman, auteur déjà dans le top 100 d’Amazon. Elle raconte un premier rendez-vous après contact sur un site de rencontres, et une chose est sûre, le pauvre Casanova en herbe n’en loupe pas une ! J’étais morte de rire 😉 L’auteur a publié de nombreux petits livres, notamment sur le développement personnel et l’auto-édition, ainsi qu’un recueil d’histoires humaines, L’envers de nos vies.

La Baie des trépassés et La Rouille, deux captivantes nouvelles d’anticipation de Patrick Ferrer, auteur du Baiser de Pandore que j’ai déjà mentionné. Très bien écrites, elles saisissent vraiment l’attention et éveillent la curiosité sur l’auteur.

Voyage dans l’inconnu, une nouvelle de Chris Simon, auteur prolifique aussi bien en édition traditionnelle qu’en indépendante dont j’avais déjà rencontré les écrits avec la série Brooklyn Paradis et Le Baiser de la mouche. Ses livres sont souvent humoristiques et psychologiques, comme la série Lacan et la boîte de mouchoirs dont cette nouvelle est, je crois, un extrait. Elle évoque cette fois le périple de quatre enfants laissés par leurs parents devant le train pour partir en colonie… mais qui ne figurent pas sur les listes !

Histoires magiques du Club Positif, un recueil d’histoires d’inspiration personnelle, publiées par Christian Godefroy. À travers des histoires diverses, souvent tirées de la sagesse asiatique, des citations ou des anecdotes, ce livre explore le bonheur, la confiance en soi, la chance et s’efforce de vous donner des armes pour mieux avancer dans l’existence. Intéressant et enrichissant. Là encore, l’auteur a sorti beaucoup d’ouvrages sur le développement personnel.

Et enfin, un grand : Le Prophète de Khalil Gibran, très beau livre dont une adaptation en film d’animation est actuellement à l’écran. Philosophique, poétique et fort, il évoque la vie, le bonheur, l’amour, l’amitié, la mort… Une référence que je pensais lire depuis longtemps. Simple, puissant et qui fait réfléchir.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Chronique de lecture : quelques nouvelles »

  1. Ping : Blogs – C’est lundi, que lisez-vous ? | Guillemette Allard-Bares

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s