Chronique de lecture : Chambre 212 de Logan Barbery

Ma dernière lecture : Chambre 212 de Logan Barbery.

(Attention, des détails de l’histoire sont mentionnés dans cette chronique.)

C’est l’histoire de Jayden, jeune écrivain qui se réveille un jour dans une situation étrange et terrifiante : il semble être devenu invisible aux yeux de tous ! Totalement perdu, incapable de communiquer avec ses proches et poursuivi par une étrange menace qui semble rôder autour de lui, il finira par rencontrer d’autres personnes dans le même cas. Ils sont en réalité entre la vie et la mort, suspendus dans un état de semi-réalité tandis que leurs corps réels sont dans le coma — et pourchassés par les Traqueurs, lugubres créatures qui cherchent à s’emparer de ces âmes en dérive… Aidé par ses nouveaux amis, Yanis, Paige et la petite Megan, Jayden devra se battre pour survivre et fuir la mort en attendant de pouvoir se réveiller. Pendant ce temps, sa compagne Eva, au désespoir, cherche à se relever de cette épreuve, dont les circonstances sont peut-être plus troubles qu’il n’y paraît…

J’ai apprécié la lecture de ce livre, plutôt prenant et dont les personnages sont attachants. L’histoire est intéressante et comporte assez de rebondissements ; j’en avais vu venir certains, d’autres étaient une vraie surprise. Mon aspect préféré était la lutte d’Eva pour continuer à avancer, l’aspect humain plus que fantasy. Mais la menace des Traqueurs apporte aussi piment et suspense à l’intrigue. Écrit de manière fluide, le roman accroche bien l’attention et vous fait passer un bon moment.

À venir : un petit mot sur quelques nouvelles, puis Le Baiser de Pandore tome 1, que j’ai presque dévoré en une soirée. Puis L’Allée du roi de Françoise Chandernagor. 🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique de lecture : Chambre 212 de Logan Barbery »

  1. Ping : Blogs – C’est lundi, que lisez-vous ? | Guillemette Allard-Bares

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s