Et à part ça (boulot, lecture, films etc.)

Pas grand-chose de très neuf ou d’excessivement intéressant à mes yeux, d’où un certain silence sur le blog.

Avec la rentrée, les traductions reprennent : cette semaine sur Star Wars donc, les aléas de la vie pour les gens qui se rongent les ongles (eh oui, les articles de blog, c’est très varié 🙂 Au moins je me sentais concernée, avec ma nervosité permanente !) et le burn-out. J’étais assez amusée par l’article sur Star Wars : même si comme je l’ai mentionné, je ne suis pas cette saga, l’exaltation des fans toujours fourmillants de théories m’est tout à fait familière en tant qu’inconditionnelle de Doctor Who… (Parfois le public est même plus imaginatif que les auteurs, à moins que « plus tordu » ne soit une meilleure formulation ! Mais c’est jouissif.)

Je bosse toujours sur la traduction d’un roman policier à côté, même si j’ai eu un plus petit rythme dernièrement. Baisse de forme mais je progresse ! J’ai aussi presque fini mon cours de philo, qui était vraiment intéressant. J’en dirai peut-être un mot à la fin. Quand j’aurai terminé ça, je pense me consacrer un peu plus aux langues, histoire de bien m’entretenir en allemand et en italien pour être plus en confiance professionnellement… Un peu d’entraînement en traduction ne fera pas de mal à l’angoissée pas sûre d’elle que je suis. Niveau inspiration, c’est le vide intersidéral mais j’espère m’y remettre en douceur, en commençant peut-être par quelques fanfictions en anglais…

J’ai à présent mon propre site officiel en plus de ce blog, qui sera centré sur mes activités professionnelles. Reste à le remplir et en faire quelque chose de décent !

À part ça, un coup de foudre littéraire : Virginia Woolf, dont j’adore la sensibilité et l’écriture, et dont la personnalité et le parcours me touchent aussi beaucoup. J’arrive à la fin de Nuit et Jour donc j’en dirai plus dans une chronique.

Pour une fois, j’ai regardé quelques films ! Je pense essayer de découvrir un peu plus Claude Lelouch et Woody Allen, dont j’aime beaucoup le style. J’ai commencé avec Un homme et une femme pour le premier, classique. J’ai assez aimé et j’ai vraiment adhéré à la sensibilité du cinéaste ; bien envie de continuer, du coup ! Sinon, j’ai vu Le Déclin de l’empire américain, film québécois assez cru, intelligent et hilarant. Un panorama d’histoires humaines qui se croisent : amour, sexe, humour et sensibilité. Très distrayant mais donne aussi à réfléchir. Comme toujours, je suis une fan de tout ce qui touche au psychologique !

Ça fait beaucoup pour une fille qui disait n’avoir rien à dire. J’ai l’impression de fonctionner un peu au ralenti mais j’accumule tout de même les activités…

Je vais encore finir par une chanson… Récemment j’ai écouté beaucoup d’instrumental pour me motiver sans me déconcentrer dans mes activités diverses, en allant de Strauss à la bande son de Doctor Who ! Pour le reste, après une phase Zazie, je viens de passer au dernier album de Lana del Rey qui comprend de très belles chansons. Alors on va opter pour ça 🙂

Bon week-end à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s