1er commentaire pour Funambules !

Funambules a son premier commentaire ! Merci beaucoup à Laure, elle-même auteur d’Histoire d’@, et dont j’apprécie toujours beaucoup l’opinion 🙂

Le commentaire (4 étoiles sur Amazon) :

« Funambules » confirme mes impressions à la lecture du roman précédent, « La Houleuse » : l’auteur dissèque avec finesse les rapports humains et la psychologie des personnages, avec une plume juste et délicate, qui dit très bien les émotions, la douleur, la joie, l’infiniment petit… tout ce qui fait la richesse de ce qui lie les êtres humains.
Les personnages, bientôt adultes, luttent chacun en eux-mêmes, et avancent vers les autres et vers leur avenir qui se dessine peu à peu.
Les scènes s’étirent souvent, pour faire allier le temps de la narration et le temps de l’action. Il faut aimer « cette lenteur du direct », parce que la sève de ce livre se trouve justement dans ce qui se trame au fil d’une conversation, dans quelques gestes ou regards… si bien (d)écrits. C’est là, je crois, la signature de cette auteure.

Pour vous faire votre propre opinion, c’est ici 😉

C’est ma petite joie de fin d’année. Bon réveillon à tous !

 

2 réflexions au sujet de « 1er commentaire pour Funambules ! »

  1. 😀 Merci beaucoup de votre intérêt ! Ça me touche beaucoup et j’adorerais avoir votre opinion.
    P.S. : Vous ne seriez pas sur d’autres réseaux sociaux par hasard ? Juste comme ça, j’aimerais bien avoir l’occasion de mieux vous connaître (même si ça se discute, l’art et la manière de connaître quelqu’un… ;)). Vous en faites ce que vous voulez. ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

