Nouveaux commentaire et chronique pour L’Allée des disparus !

Merci à Mélanie pour son avis très détaillé ! La version courte sur Amazon :

Un début auquel il faut s’habituer car le langage est très soutenu, mais une enquête sympathique, des personnages assez spéciaux, des effets spéciaux aussi ! Plus sérieusement, une lecture fluide, très très bonne qualité d’écriture autant dans le style, la grammaire que la forme, les titres des chapitres… et bien sûr un récit palpitant jusqu’au bout. secrets de famille, fantômes, vieille maison hantée… superbe cadre.

Je suis vraiment ravie de cette chronique et de son enthousiasme, même si je n’ignore pas la réserve de départ au niveau du style, très typique de l’époque et surtout d’Anna Katharine Green. J’en ai moi-même été consciente pendant la traduction, restée assez libre, et j’ai travaillé au maximum pour fluidifier cela… tout en restant fidèle à l’auteur ! C’est un livre dans lequel il faut rentrer en douceur. Mais je suis très heureuse que Mélanie ait autant accroché par la suite… et contente d’avoir opté ensuite, avec L’Héritier mystérieux, sur un texte que je pense plus rapidement accessible pour le lecteur. Cela me conforte aussi dans mon intention de prêter bien attention au style dans le choix d’une traduction future.

Bref, merci beaucoup Mélanie et j’espère que tu apprécieras autant L’Héritier mystérieux ! 🙂

Laisser un commentaire

