Il arrive, il arrive !

Ça y est, je suis dans les derniers préparatifs de Funambules. Résumé fait, à grand-peine ; les résumés, ça n’a jamais été mon fort, tellement dur de synthétiser une histoire en quelques mots, et surtout de donner envie. Au final, sachant que mon roman creuse vraiment dans le psychologique avec de multiples sous-thèmes (deuil, amour, amitié, famille, sexualité, théâtre, rapport à soi et à l’art… juste une petite liste, dirons-nous), j’ai exposé les axes principaux de manière assez sobre en me reposant sur deux extraits pour donner à tout cela un côté plus vibrant et faire passer tout ce que l’histoire a de passionnel et d’émotionnel. J’espère que la combinaison fonctionnera…

A priori, tout le reste est abouti. J’ai eu une remise en question de dernière minute et fini par laisser tomber l’idée de la précommande, qui finalement ne me permettrait pas tellement d’être plus efficace sur la promo. Alors je finalise le choix des extraits, je peaufine et je lance ! Houlà, ça paraît tellement proche, dit comme ça.

Pour patienter et essayer de mettre un peu en haleine, je vous propose une avant-première de la couverture !

Funambules

Le théâtre, la dualité permanente entre joie et malheur, le côté flamboyant… J’étais assez ravie d’avoir trouvé cette image. Des avis ?

À part cela, je me suis relancée à fond dans la lecture de Dracula, que j’avais un peu négligée récemment. Je réfléchis à mes projets post-Funambules… Peut-être finalement faire une nouvelle traduction d’Anna Katharine Green, avant de partir sur une formation de rédactrice web en début d’année. Les deux premières fonctionnent assez bien à leur humble niveau, surtout L’Héritier mystérieux, qui arrive à ne pas se perdre dans les classements, se vend assez régulièrement et est beaucoup lu sur Kindle Unlimited. C’est vraiment une bonne surprise !

La vie continue. Je vous envoie à tous mes pensées.

2 réflexions au sujet de « Il arrive, il arrive ! »

Laisser un commentaire

