Funambules arrive bientôt ! News et petite demande de conseil…

Bonne nouvelle : je suis quasiment à la fin de ma deuxième relecture. Encore une petite pour la route, deux maximum et mon deuxième roman Funambules sera prêt ! (Je vous rassure : deuxième relecture post-corrections par mon amie Mathilde… Celles d’avant, j’ai un peu perdu le compte.)

Du coup, je prépare la suite dans ma petite tête et j’aimerais demander un conseil à mes contacts divers, auto-édités et autres.

Mon roman étant presque prêt, je prévois de le mettre en précommande une semaine le temps de faire monter la sauce, finaliser la couverture, le résumé, un peu de promo… Puis ce sera le lancement. Mais pendant cette période, j’ai aussi envisagé de le proposer en exclusivité à quelques contacts parmi vous, en qui j’ai toute confiance, histoire d’avoir quelques commentaires plus rapidement, sachant que les commentaires ont une grande importance sur Amazon.
J’avoue que c’est un peu le dilemme… Chacun étant assez pris par sa vie, ses écrits, sa PAL, je ne peux pas espérer une grosse marée de commentaires (surtout en une semaine !). Du coup, vu que mon livre sera de toute façon une petite sortie très modeste, je risque de perdre le peu de ventes que j’aurais pu espérer comme « capital de départ », pour pas beaucoup de bénéfices. Alors que quelques acheteurs = une petite montée dans les classements… Important aussi.
En plus, je pense pouvoir déjà compter sur deux à trois commentaires de la part d’amies qui m’ont corrigée et conseillée pendant le processus d’écriture. Cela pourrait suffire pour démarrer… Quelques mini-ventes, une promo gratuite au moment opportun, et ça roulerait.
Alors, qu’en pensez-vous ? Une exclu pour le select few, où je m’abstiens et je me concentre surtout sur la promo ? Merci d’avance pour vos avis 🙂
Bonne fin de week-end !
Laisser un commentaire

