Chronique de lecture : Le Chant de l’Arbre-Mère de Pascal Bléval (épisodes 1 et 2)

Ma dernière lecture : Le Chant de l’Arbre-Mère, un roman-série de science-fiction.

Le Chant de l’Arbre-Mère prend place dans un monde futuriste. Les protagonistes principaux, une petite équipe de militaires, sont envoyés en mission sur une planète-colonie de l’empire dranag, celle-ci ayant mystérieusement rompu tout contact avec les autorités suite à une « rencontre » avec une espèce extra-humaine.

L’équipage arrive sur une planète où la forêt semble avoir repris le dessus sur toutes les installations. Pas un signe de vie humaine au premier abord, mais leurs explorations vont vite s’avérer périlleuses…

Les deux premiers épisodes de cette série m’ont vraiment captivée. Elle est bien écrite et pleine de rythme ; l’action se déroule avec fluidité, montant de plus en plus en intensité au fil des pages. Les personnages, aux profils très variés, sont complexes et pleins de caractère ; je m’y suis vite intéressée et attachée. Le monde conçu par l’auteur est fouillé et bien pensé. Tout cela est exposé d’une manière qui vous fait tout de suite rentrer dans l’intrigue, éveille l’intérêt et vous donne l’envie d’en savoir plus. À la fois fouillé et haletant. L’épisode 1 est une très bonne exposition, et dès l’épisode 2, tout s’emballe ! Cela vaut le détour, et je suis impatiente d’avoir la suite !

Je viens d’enchaîner sur un extrait que l’auteur Christophe Darlanuc m’a très aimablement fait parvenir de son dernier roman Natures mortes. Je vous en reparlerai très vite !

Une réflexion au sujet de « Chronique de lecture : Le Chant de l’Arbre-Mère de Pascal Bléval (épisodes 1 et 2) »

  1. Ping : Chronique de lecture : Le Chant de l’Arbre-Mère de Pascal Bléval (intégrale) | Guillemette Allard-Bares

Laisser un commentaire

