Une petite mise à jour rapide…

Bonjour, bonjour ! Petit passage pour vous tenir au courant de mes (quelques) activités en ce début de semaine.

Ce n’était pas gagné, mais après l’ouragan émotionnel et emploi-du-temp(s)-orel du déménagement, je commence à reprendre 1) du poil de la bête et 2) quelques activités liées à la littérature. Bon, pour commencer, il y a encore et toujours le travail, qui marche bien — je continue à arpenter allégrement la 5ème dimension, ma dernière traduction en date ayant été pour l’UNESCO. Euh… Donc voilà pour cet aspect.

À côté du travail, j’ai fini par rattraper au vol le concept de « vie personnelle/littéraire/créative ». Bon, on reste encore un petit peu dans le travail avec ma prise de renseignements pour la formation de rédactrice web que j’avais en vue et tout l’aspect administratif de mon installation en tant que traductrice freelance… Mais à côté de cela, il y a eu des secondes de libre, qui s’ajoutaient pour former des minutes, lesquelles arrivaient même à se caler bout à bout en d’authentiques quarts d’heure ! Et plus si affinités ! Des temps privilégiés que j’ai enfin pu consacrer à un peu de lecture. Il y aura donc, probablement très vite voire tout de suite après ce petit article, une (courte) chronique à venir.

Mais plus important encore que la lecture (oui, oui, ça existe !), il y a mon deuxième bébé, Funambules. Ce dernier m’est revenu de chez ma très chère amie Mathilde, que je remercie de tout mon cœur et qui est un ange, une princesse et une excellente correctrice. Elle a pu m’offrir un point de vue très intéressant et de précieux conseils et remarques, soulevant notamment plusieurs points qui m’inquiétaient ou m’interpellaient vaguement dans le roman et me donnant des pistes pour les améliorer. Bref, elle a été parfaite et elle m’a donné du boulot. Je suis masochiste alors j’estime en avoir besoin. Ça va sûrement prendre du temps et je fatigue un peu rien que d’y penser, mais en même temps j’ai tellement envie de donner à ce livre toute la qualité qu’il peut atteindre, et puis enfin, de le faire voir ! J’ai déjà commencé, tout doucement, à retravailler le début selon mes nouvelles pistes de travail et j’espère bien réussir à améliorer tout cela.

À part cela, L’Héritier mystérieux vit sa vie. Je l’ai un peu lâché dans la jungle Amazon avec une poignée de posts Facebook en guise de promotion, comme c’était cela ou rester assise dessus jusqu’à Noël. Ce n’est pas que je n’aime pas pondre, mais le choix était vite fait. Il y a quand même eu deux ventes ! Gloire ! (Un auteur intelligent et qui « sait y faire » en marketing ne se vante pas de ces choses-là, non ? Non ? Bref.) Donc si vous avez du temps et de folles envies de lecture, de suspense, d’histoires tortueuses et/ou de découvrir un joli roman à l’ancienne (les options sont cumulables), vous avez deux clics à faire (deux clics et une liseuse à allumer). Suivez mon lien et mon doigt très légèrement implorant.

J’ai oublié quelque chose ? Mon Dieu, quelle vie pleine et trépidante d’un seul coup. Non, en fait, je pense que j’ai fait le tour. Je vous laisse ou plutôt je vais taper ma chronique. See you soon, dears.

2 réflexions au sujet de « Une petite mise à jour rapide… »

Laisser un commentaire

