Chronique de lecture : The Girl In Between de Laekan Zea Kemp

Dernière lecture en date : The Girl In Between de Laekan Zea Kemp, auteur texane autopubliée — une romance paranormale.

C’est l’histoire de Bryn, adolescente atteinte de KLS, syndrome qui la plonge dans des phases de sommeil comateux pouvant durer des semaines. Bryn mène une vie entre parenthèses, en suspens, dans l’espoir d’un remède. Sa famille prend soin d’elle mais souffre et vacille dans cette vie d’angoisse et d’attente, impossible pour elle de construire une relation stable ou de poursuivre son rêve d’une école de sculpture… Et un jour, quelque chose change dans ses symptômes : dans le monde rêvé, fait de ses souvenirs et habituellement immuable, où elle voyage durant ses crises, apparaît un inconnu, un jeune homme amnésique. Puis c’est une ombre mystérieuse qui semble rôder autour d’elle, une ombre plus que sinistre. Tout cela est-ce une réalité ou une grave détérioration de ses symptômes ? Bryn veut des réponses, mais où se tourner pour les chercher…

Je n’avais pas lu dans le genre Young Adult depuis un moment, et j’avoue que ce n’est plus trop ma sensibilité à ce jour. J’ai cependant bien apprécié le style et l’histoire. Le personnage de Bryn est attachant et touchant, tout comme ses proches. J’ai été intéressée par sa relation avec sa mère, l’absence du père, tout comme sa tendance à se laisser piéger dans une relation où elle n’est pas respectée. Globalement, j’ai bien aimé voir ses relations comme celles de son entourage à son étrange maladie — incertitude, frustration, une certaine culpabilité chez elle, et surtout cette attente perpétuelle et cette certitude qu’on ne peut construire une vie sur des bases aussi instables.

L’action, elle, était assez bien menée et entraînante. L’intrigue se dévoile peu à peu, tout en laissant une myriade de questions pour les tomes suivants. Pour qui aime ce genre et la lecture en anglais, à tenter !

J’ai enchaîné sur Le Chant de l’Arbre-Mère de Pascal Bléval, un roman-série de science-fiction. À suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s