Une chronique sur La Houleuse…

… ma première, je crois ! Merci beaucoup à Mélanie dont les mots m’ont énormément touchée.

La chronique sur le blog de Mélanie : bouquinsprlefun.unblog.fr

Extrait : 

Une écriture très fluide, légère, et solide à la fois. Un style détaillé juste ce qu’il faut, de très bonnes ondes littéraires qui nous font surfer sur la vague ^^. Plus sérieusement, je trouve ce roman très intéressant, pas seulement grâce au champ lexical de la mer, à l’ambiance de vacances ou aux « secrets de famille » dévoilés petit à petit. C’est surtout qu’il est beau, comme une poésie, comme la musique d’un film qui vous reste tout l’été dans les oreilles, comme un parfum qui se dévoile petit à petit. Au départ je n’ai pas été enchantée car j’ai trouvé les descriptions et le passé de chacun des personnages un peu long, mais finalement, sans s’en rendre compte, le lecteur s’identifiera à l’un des personnages et ne pourra plus s’en détacher. Très intéressant, reposant et la Houleuse correspond bien à nos attentes.

2 réflexions au sujet de « Une chronique sur La Houleuse… »

Laisser un commentaire

