Quelques nouvelles : déménagement et traduction à paraître

Je suis en plein dans mon déménagement ! Donc ça va peut-être me prendre un peu de temps, même si je devrais arriver à jongler pour continuer à poster… euh, surtout des chroniques en fait.

Du coup, tout se profile : nouveau village avec club de théâtre en perspective, formation de rédactrice web prévue une fois tranquillement installée… Au niveau des écrits, je viens de finir ma traduction du Légataire mystérieux d’Anna Katharine Green (The Chief Legatee), un roman un peu difficile à classer — policier sans l’être tout à fait, à suspense, avec une certaine inspiration gothique (décidément, Anna Katharine Green semble bien nourrie d’inspirations britanniques pour une romancière américaine). J’ai vraiment apprécié de travailler dessus, et la publication ne devrait plus trop tarder, une fois que j’aurai terminé mes phases de relecture. Ensuite, je pourrai de nouveau penser à mon deuxième roman Funambules… Et qui sait, peut-être un troisième. Je l’espère en tout cas, à plus ou moins long terme…

Bref, je fais mon petit bonhomme de chemin et j’avance. J’espère qu’il en est de même pour vous tous. Merci pour votre lecture et bon week-end !

2 réflexions au sujet de « Quelques nouvelles : déménagement et traduction à paraître »

    • Merci beaucoup ! 🙂
      Vraiment, vous aussi ? C’est super 🙂 Encore au stade de pensée ou envisagez-vous aussi une formation ou de vous lancer dans le bain ? Des spécialités ou sujets de prédilection envisagés ou c’est juste l’envie d’écrire et de s’exprimer qui démange, en général ? (Votre blog le montre assez, vous avez des choses à dire… ;))
      Bonne soirée ! Kiss 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

