Chronique de lecture : Alerte Orange de Chris Simon (épisode 1 de Brooklyn Paradis)

Et un… mini-roman ? Nouvelle ? Bref, un écrit court, Alerte Orange, épisode 1 de la série Brooklyn Paradis de Chris Simon 😉

C’est une série humoristique, conçue comme un roman-feuilleton, comme le reste de la collection. Dans ce premier épisode, nous faisons la connaissance de Courtney, mère de famille américaine aisée qui a apparemment tout ce qu’elle peut vouloir dans la vie. Oui, mais Courtney a aussi une dévorante obsession… les meubles ! Chineuse compulsive, elle est capable d’embarquer furtivement un canapé abandonné au bord d’une route. Sauf que dans le cas présent, le sofa incriminé n’était pas tristement solitaire… Ses propriétaires sont bien décidés à le retrouver, et pour cause : il est bourré d’un chargement de cocaïne !

Totalement surréaliste, assez trash, et hilarant. Je l’ai parcouru en songeant « Qu’est-ce que c’est que cet OVNI ? ». Je ne me lancerais pas pour autant dans la série entière, mais cet « épisode » n’a pas manqué de me faire sourire et à l’occasion, je serais curieuse d’en découvrir plus de cette auteur !

Le prochain : pour tenter, 99 filles première partie d’Aurélien Poilleaux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s