Nouvelle traduction choisie

Ça y est, le verdict est tombé : ce sera bien The Chief Legatee d’Anna Katharine Green, l’histoire d’une jeune mariée disparue à la sortie de ces noces, d’une fratrie chaotique et d’un testament bien mystérieux… Le livre m’a bien tenue en haleine et autant vis-à-vis de mon opinion personnelle que des options qui s’offraient à moi et des critiques que j’ai pu voir, je pense que c’est l’idéal.

J’ai donc officiellement un nouveau projet ! À peine eu le temps de le commencer aujourd’hui avant de démarrer une trad d’article de blog pour le Huffington Post, mais ce n’est que partie remise. Je suis assez impatiente de m’y mettre.

Aussi remise à Gatsby, toujours aussi agréable…

Bon début de semaine à tous !

2 réflexions au sujet de « Nouvelle traduction choisie »

  1. Bonjour,
    Je me permets de répondre à ce billet pour vous poser une petite question. Je débute ma carrière de traductrice indépendante et je me demandais comment s’y prend-on pour contacter un journal pour leur proposer des traductions ? Il n’existe pas vraiment d’adresse où les contacter pour ce type de question, ni aucune « rubrique » ou formulaire comme on peut en trouver sur un site d’agence de traduction, par exemple.

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    J'aime

    • Bonjour,
      J’avoue que je n’ai moi-même pas une expérience si développée dans le milieu, alors pour ce qui est des journaux, j’aurais du mal à vous répondre. Pour ma part, j’ai déjà eu une expérience avec un journal mais je passais par une agence. Peut-être y aller au culot, selon le journal qui vous intéresse, mais je ne pense pas non plus qu’il y ait vraiment de moyen bien défini.
      Bonne chance à vous !

      J'aime

Laisser un commentaire

