Dimanche de promo — ça bouge !

En voilà un sacré dimanche pour La Houleuse ! Tout d’abord, début de la promotion gratuite, suivez le lien :

J’espère que cela fonctionnera bien — et déjà un grand merci aux personnes qui ont partagé l’info sur Facebook, j’apprécie énormément !

En attendant 10h — où Amazon se réveille et se rend compte qu’une nouvelle journée a commencé —, j’ai terminé ma dernière relecture sur la copie papier test. C’est fou le nombre de petites choses qu’on remarque sur papier et qui peuvent vous échapper sur un écran — pour l’écrasante majorité, des répétitions mineures mais que j’ai tout de même traquées avec férocité. Ah mais. Ceci fait, j’ai pu charger sur CreateSpace la version définitive, et la renvoyer pour vérif avant de passer à l’étape suivante… J’ai nommé la publication !

Après recherches, une plus mauvaise surprise : il semble qu’Amazon prenne son temps pour prendre en compte les livres papier, et impossible de trouver une idée précise des délais, cela semble très variable… Comme je devais déjà écrire à KDP (pour leur rappeler très aimablement que trois semaines après que j’ai attiré leur attention sur le problème, je n’apparais toujours pas dans la liste des auteurs du site et je n’ai eu aucune nouvelle…), j’en ai profité pour leur poser la question à tout hasard. Si quelqu’un veut me faire part de son expérience, je suis preneuse. Je comptais essayer de publier le 13 (petite superstition… et anniversaire d’Amélie Nothomb !), mais je crois que je peux oublier l’idée de fixer une date précise, et plutôt lancer la bête, attendre patiemment, et ne partir à fond sur la promo qu’une fois l’ouvrage effectivement disponible sur Amazon.

Tracasseries mineures — pour clore sur une note plus positive, j’ai eu une merveilleuse surprise en ouvrant mon ordinateur : un tout nouveau commentaire sur La Houleuse ! C’est le neuvième en date, et encore un cinq étoiles ; en plus, c’était cette fois une surprise complète, contrairement aux derniers cas où je savais plus ou moins précisément qu’un bloggeur ou un autre auteur risquait de me faire part de son avis sur mon livre. Évidemment, j’étais enchantée.

Voilà donc une promo qui commence sur les chapeaux de roues ! Je croise les doigts… et en attendant le retour de CreateSpace/la création de mon compte sur la BNF/un nouveau travail niveau traduction, je gère quelques petites choses personnelles et je peux enfin revenir à la lecture.

Bon dimanche à tous et à bientôt !

Laisser un commentaire

