La Houleuse à l’honneur

Bonjour ! Désolée d’avoir été un peu silencieuse ces derniers jours. J’ai été très prise, entre missions de traduction régulières pour des articles du Huffington Post et ma toute première traduction en allemand. (Pour laquelle j’ai eu le grand plaisir… de perdre le fichier avec le travail terminé à cause d’un problème d’extension/formatage lié à LibreOffice, et de devoir tout refaire en fin de soirée ! Ça forge le caractère.)

Mais trêve de détails pro, ce n’est pas là le but principal de cet article. Le but, c’est de partager ça :

DSCF0024

Le bébé est arrivé !!! Je ne l’ai pas embrassé, mais j’y étais presque. Je m’attendais à une impression assez surréaliste, et elle était au rendez-vous. J’en suis vraiment assez contente, le résultat est très beau. Et puis c’est mon livre, donc sentimentalement parlant, il est forcément génial. (La présentation. Je suis infiniment plus critique envers les petits mots qui se retrouvent par hasard à orner les pages !)

Génial, mais pas irréprochable — j’ai déjà fait bien des arrangements au niveau des marges, parce qu’OpenOffice et LibreOffice sont des imbéciles, une fois encore, et que je crois que je ne comprendrai jamais certains caprices qui vous créent des styles nouveaux alors que vous n’avez rien demandé. « Standard » et « Première page » ça ne suffit pas, non. Bref… J’ai arrangé, réglé, pesté, et je crois que ça devrait aller mieux. Plus de vilaines irrégularités ! Wouhou ! Les numéros de page étaient corrects, thank goodness for that.

Je suis donc passée au contenu, je vérifie s’il ne reste pas d’affreuses petites coquilles (pas pour l’instant), je corrige une ou deux répétitions qui m’avaient encore échappé. C’est pervers, ces bêtes-là. On avance lentement, traduction oblige. Mes lectures en souffrent, mais le bouquin est prioritaire… J’espère être prête la semaine prochaine.

En attendant, promo gratuite de l’édition Kindle cette semaine ! Dimanche et lundi, comme pour L’Allée des disparus à qui l’essai a semble-t-il bien profité : petit à petit, les ventes et les pages lues s’accumulent. Je regarde ça, étonnée et heureuse, sur ma page KDP. Croisons les doigts pour que ça dure !

Je crois que c’est un peu tout ce que je voulais dire. Je repasserai pour des rappels sur ma promo gratuite, et je vous souhaite à tous un excellent week-end !

Pour conclure, parce que je ne peux pas résister :

DSCF0027Mais oui, bécasse, il est beau ton bouquin. (Je ne regrette pas le choix de la couverture glossy. La classe.)

Laisser un commentaire

