Journée light ? Qui l’eût cru…

Aujourd’hui, tout d’abord, première publication d’une de mes traductions sur Le Huffington Post ! Naturellement, on ne me tenait plus.

(Disclaimer : relu et adapté par The Boss. Je débute juste et je constate que je serai libre à l’avenir de prendre encore plus de libertés avec le texte anglophone pour un résultat optimal, fluide et journalistique. On apprend, on apprend.)

Puis réception de mes ISBN, et donc derniers préparatifs à la version papier de La Houleuse avant de confier tout cela aux bons soins de CreateSpace… en espérant qu’il ne me refuse pas mon fichier pour quelque raison forcément arbitraire et irrecevable. ^_^ J’ai à peine trimé sur ce bouquin pour le rendre présentable. Dernière humble victoire en date, les pages vierges n’ont désormais plus de bête numéro de page en bas ! Je sais, c’est impressionnant.

Bref, tout cela paraît à peu près acceptable et je croise les doigts très fort. Un peu la flemme de passer tout de suite à la mise en page de L’Allée des disparus après des jours à flux tendu et un niveau de stress assez conséquent pour le côté pro, donc j’ai « soufflé » en rattrapant un peu de retard et soignant l’aspect networking. Parler à plein de gens intéressants rencontrés çà et là sur les pages d’auteur et passer d’un profil Twitter à un autre en retweetant des myriades d’images magnifiques et de belles citations ? Ça me va, comme labeur.

Aussi contacté une troupe de théâtre de ma nouvelle ville (déménagement prévu). Voilà un vieux rêve qui pourrait bien se réaliser. 🙂

Je vais trotter et respirer un peu dehors (rien de tel que l’exercice !) et je referai signe de vie bientôt. (J’ai aussi pas mal de livres intéressants dans ma PAL en pleine croissance, même s’ils pourraient être plus longs et les chroniques plus lentes à voir le jour.)

Bonne journée à tous, lisez bien, vivez bien et gardez le sourire !

Laisser un commentaire

