Boulot, publication, boulot…

Le programme de ces derniers jours :

– relecture, mise en forme, relecture de La Houleuse en vue de l’édition papier. Correction surtout des vilains bugs typographiques qui sont justement arrivés au cours des diverses opérations de mise en forme, mais aussi petites reformulations, arranger ou couper des paragraphes tirant en longueur (une de mes faiblesses) afin d’améliorer la fluidité… On finira par en voir le bout ! La couverture est prête, et CreateSpace offre des options vraiment meilleures que l’outil de création de couvertures offert par Amazon KDP. Je m’efforce que le résultat soit presque irréprochable (la perfection n’existe pas, mais cela ne nous empêche pas d’y tendre…).

– des aspects plus professionnels : passer un test pour une agence de traduction, candidatures diverses et variées. Freelancer forever.

– une mise à jour du blog, où j’ai complété la section Mes traductions pour y faire figurer un peu plus de mes expériences diverses. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil si vous êtes curieux.

– beaucoup de lecture ; j’ai découvert la joie de partager mes découvertes grâce aux chroniques, et si cela peut me permettre de faire connaître mon blog à plus de personnes avec qui je pourrai échanger, c’est bénéfique à tous les étages. La chronique de L’Étranglée de la Porte Saint-Martin est rédigée et arrivera bientôt, et je ne devrais pas non plus être longue à dévorer le recueil de nouvelles Amertume, ni Pétronille d’Amélie Nothomb… Quelle que soit mon opinion sur ce dernier roman, j’en aurai des choses à dire sur la belle Amélie, personnage qui me fascine et envers qui je ressens un lien véritablement affectif. Il y a une petite histoire derrière, j’en dirai plus.

– des nouvelles de l’amie qui corrige mon deuxième roman Funambules ! Avec un peu de chance, je pourrai bientôt recevoir ses conseils et critiques et me remettre au travail pour la dernière grosse révision. Je suis vraiment impatiente que ce roman soit prêt, c’est un peu mon bébé, mon dernier en date et cela fait déjà longtemps que je l’ai écrit (novembre 2013 pour le premier jet, lors du NaNoWriMo). Là aussi, la couverture est prête. Je sais, je mets la charrue avant les bœufs mais j’ai préféré battre le fer quand il était chaud, tant que j’y étais. (Bonjour les expressions imagées !)

J’espère arriver à voler çà et là quelques minutes pour continuer à communiquer avec d’autres auteurs, lecteurs ou bloggeurs. Jusque-là centrée sur la petite communauté des fanfictions, je découvre des horizons nouveaux et des personnalités riches et variées et j’en redemande, mais le temps n’est malheureusement ni extensible ni inépuisable ! (Qu’à cela ne tienne, je mords un peu sur les heures de sommeil…)

Bon (ne fin de) dimanche à tous et que votre semaine soit belle et pleine de lectures et de découvertes.

Laisser un commentaire

